Top 5: Hôtels les plus insolites de France

Marre d’être un touriste comme les autres? De passer vos nuits dans des hotels ennuyeux? Devenez l’aventurier que vous avez toujours rêver d’être et passez vos vacances dans les hôtels les plus atypiques de France.

Dormir dans un Phare

Dormir dans le calme complet où seul le bruit des vagues viendra vous bercer. A 25m de haut, le Phare de Kerbel sera certainement l’hôtel avec la plus belle vue sur la mer où vous aurez l’occasion de passer la nuit. Une expérience rafraîchissante et relaxante.

Dormir dans un Couvent ou une Abbaye Royale

Découvrez ici 2 lieux au thème commun ; dormir dans un lieu saint reconverti en hôtel. Que ce soit le Couvent des Minimes ou l’Abbaye Royale de Fontevraud, les 2 hôtels vous donnent l’occasion de passer une nuit dans de véritables œuvres d’art architecturale tout en profitant d’un confort digne des plus grands hôtels.

Dormir à l’ancienne, sans électricité ou eau courante

A l’ extrême opposé du confort des grands hôtels, le Carré Rouge est une expérience unique où vous décidez de vous couper de la civilisation. Pas d’électricité, pas d’eau courante dans ce cube en béton rouge isolé en pleine nature. Ce cube unique est en fait une œuvre d’art de l’artiste Gloria Friedmann.

Dormir dans des Haras Nationaux

La Cavalerie était une des forces les plus importantes de l’armée Française et était très respectée. Par conséquent les Haras Nationaux étaient des bâtiments immenses à l’architecture unique. Aujourd’hui inutilisé, les Haras de Strasbourg, classés monument historique sont aussi devenu un hôtel magnifique à la décoration rappelant leur origine équestre entre bois et cuir. Les Haras sont aussi connus pour être l’hôtel parfait pour les gourmands.

Dormir dans un Château Fort

Comment parler de lieu atypique où dormir en France sans parler de Château. Et tant qu’à choisir un seul château, prenons le plus grand Château Fort d’Europe, le Château Fort de Sedan. Etes-vous prêt à dormir dans un lieu millénaire, chargé d’histoire où vous découvrirez à travers des spectacles épiques la vie aux Moyen Age, entre tournoi de chevaliers et ballade aux flambeaux.

Laisser un commentaire