PARIS INSOLITE

Les guides touristiques vous proposeront de visiter le Louvre, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et le Jardin des plantes… Un parcours magnifique, mais classique! Sachez que Paris se révèle à vous sous d’autres formes. Cet article s’adresse aux curieux, aux personnes qui aiment les anecdotes, et prêtes à s’aventurer dans «l’autre Paris ».

La capitale française est une vile surprenante et voici quelques visites insolites à faire pour un souvenir inoubliable!

Les légendes du vieux Paris. Cette visite se fait de nuit avec un guide qui se plaît à raconter les sombres anecdotes qui ont marqué la ville au fils des siècles. On marche alors entre la basilique Notre-Dame et le musée du Louvre, éclairés par la faible lumière des lampadaires dans des rues presque désertes…

Paris coquin. C’est dans le quartier de la Nouvelle-Athènes, ou « South Pigalle », que l’on se balade en écoutant l’histoire de la luxure parisienne. Au début du vingtième siècle, Paris eu la réputation d’être le haut lieux de libertinage. On passe alors devant les anciennes maisons closes et les endroits aux anecdotes croustillantes!

Paris ville du monde. La capitale de la France est véritablement multi-culturelle. Paris compte parmi les villes les plus cosmopolites au monde. D’une rue à l’autre, on change d’ambiance, de parfums, de cuisine et de langue. C’est une visite guidée qui se fait à pied à travers plusieurs quartiers typiques, et qui vous donnera un regard moderne sur la ville.

Pèche Lachaise, oui mais insolite. Il s’agit du plus grand cimetière parisien intramuros: 45ha, rien que ça! Et il se visite, car y sont inhumés de nombreuses célébrités telles que Edith Piaf, Jim Morrison, Oscar Wilde, Frédéric Chopin, Molière, Honoré de Balzac, Marcel Proust ou encore Maria Callas. Guidé par des parisiens passionnés, le visiteur se perd dans l’immense lieu et écoute avec attention les histoires qui surprennent le novice. Saviez-vous par exemple que les fans de différentes célébrités ont instauré des traditions très étonnantes, voire étranges?

Allez, enfilez vos baskets et partez à la découverte de Paris insolite!

Laisser un commentaire