Film et télévision: INTOUCHABLES

Le film français « Intouchables » est sorti en 2011. Réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano il a rencontre le succes dans le monde entier.

Driss joué par Omar Sy, et Philippe, un millionaire joué par François Cluzet, se rencontrent à l’occasion d’un entretien d’embauche pour un auxiliaire de vie destine à accompagner le riche homme d’affaires au quotidien : il est en effet lourdement handicapé après un accident de parapente.

Ce film est un portrait croisé de milieux sociaux aux antipodes l’un de l’autre. Et pourtant, les différences entre les deux hommes se transforment en une amitié très forte. Driss découvre un monde qu’il n’avait jamais côtoyé tout en trainant ses soucis personnels avec lui, et Philippe retrouve la joie de vivre grâce à un homme qui brise les tabous et balaye les règles de la conformité sociale.

Le film, aussi profond que drôle a conquis le coeur des Français et remporté de nombreuses distinctions dans le monde entier! « Intouchables » détient le record du film le plus rémunérateur tourné dans une autre langue que l’anglais, avec 445 millions de dollars. Aux Etats-Unis, il se classe troisième dans les films français tournés en langue française, avec plus de 1 600 000 entrées!

Mais saviez-vous que ce film est inspiré d’une histoire vraie? Il s’agit de la vie de Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique, et d’Abdel Yasmin Sellou, son auxiliaire de vie. D’ailleurs les deux hommes font une apparition furtive l’un à côté de l’autre dans le film.

Le succès a été tel que d’autres pays ont sorti leur « Intouchables » : En 2016, le film indien « Oopiri » et la version argentine « Inseparables ». La sortie d’un remake américain est prévue le 11 janvier 2019, réalisé par Neil Burger, « The Upside ». Le Brésil et la Turquie dévoileront aussi bientôt leur version locale du film culte « Intouchables »

Bande annonce française ci-dessous:

Bande annonce américaine ci-dessous:

Laisser un commentaire