Top 5 Les plus beaux marchés de Paris

Symbole de rassemblement et de la fameuse fraternité française, les marchés sont une part importante de la vie Parisienne. Nous vous conseillons donc de les inclure dans votre visite de la Capitale. Voici une sélection des plus beaux marchés de Paris:

        • Le Marché d’Aligre: C’est un marché culte, ouvert tous les jours. Il est mi-couvert mi-extérieur. La Halle Beauvau a un aspect traditionnel, typique des marchés français.
          + anime – Difficile de s’y repérer
          + bon marche – Bobo, donc moins authentique
          + Haute qualité de produits

          Où? Place d’Aligre75011 Paris, France

        • Le Marché des Enfants Rouges: Le plus vieux marché alimentaire de Paris est aussi un des monuments historiques de la capitale. Créé en 1629, il est d’ abord utilisé en tant qu’orphelinat dont les enfants portaient une cape rouge comme uniforme, a l’origine du nom du lieu. Aujourd’hui, c’est un joli marché qui vous propose des produits frais à déguster sur place.
          + Place historique –          Un peu plus cher que la moyenne
          + On peut manger sur place
          + Haute qualité de produits

          Où? 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris, France

        • Le Marché Place des Fêtes: Un très grand marché qui regroupe un grand nombre de maraîchers et de producteurs locaux. Si vous recherchez un endroit où faire vos courses pour la semaine, c’est le Mardi et le Vendredi toute la matinée.
          + Produits locaux – Un peu plus cher
          + La variété des produits

          Où? Place des Fêtes, 75019 Paris, France

        • Le Marché Saxe-Breteuil: Le marché avec la plus belle vue de Paris. Promenez vous dans les allées surplombées par la Tour Eiffel. C’est un marché plus calme, principalement fréquenté par des locaux. Nous vous y recommandons les champignon du Bar aux Saveurs.
          + Vue sur la Tour Eiffel – Le prix de la qualité
          + Calme

          Où? Avenue de Saxe, 75007 Paris, France

        • Le Marché des Batignolles: C’est un des marchés couverts les plus connus de Paris. Vous y profiterez d’une ambiance chaleureuse et de produits internationaux de qualité. Le bâtiment date de 1979 et il est ouvert 6 jours par semaine.
          + Typique – Prix
          + Ambiance – Beaucoup de monde à certaines heures
          + Joli quartier

          Où? 96 bis rue Lemercier – 75017 Paris, France

Ces marchés tous différents et aux atouts multiples conduiront aux quatre coins de Paris. Ils vous feront découvrir les différents arrondissements de la Capitale et leurs ambiances

Laisser un commentaire