Miss America VS Miss France

Dans une semaine, le concours Miss France aura lieu pour la 88e année. Une nouvelle Miss succedera a  de Maeva Coucke à Lille, ville d’origine de Miss Univers 2017, Iris Mittenaere.

Le concours est suivi par des millions de téléspectateurs et encadré par des règles très précises. Quelles sont ces règles et à quelle point diffèrent-elles de l’élection de Miss America ?

Commençons par les points communs entre les 2 élections nationales. Il n’y a qu’un seul point commun: ne jamais avoir été mariée, divorcée ou veuve, et ne pas avoir d’enfants. Ensuite, la tranche d’âge est proche pour les 2 pays, 18-24 pour la France, 17-25 pour les USA.

En France, les miss doivent être nées de Nationalité Française alors qu’aux USA, elles doivent être citoyenne américaine au moment de l’élection.

Quant au physique, on demande uniquement aux participantes américaines d’être en bonne santé et en bonne forme physique. En France, les règles sont plus strictes. Faire plus d’1m70, ne pas être percée ou tatouée et surtout ne jamais avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Autre règle inexistante aux USA, le passé des Miss France est vérifié. Elles ne peuvent pas avoir de casier judiciaire et ne peuvent pas non plus avoir participé à des séances photos ou vidéos dénudées. Elles ne doivent jamais avoir été associées à un parti politique ou à un mouvement religieux.

Beaucoup plus de contraintes en France donc, que pour Miss America. Qu’en pensez-vous ? Les règles sont-elles trop dures en France ou trop souples aux Etats-Unis?

Laisser un commentaire